Accueil » Annonces » Hausse des cas de Covid-19 en Guinée avec l’apparition du nouveau variant Omicron

Hausse des cas de Covid-19 en Guinée avec l’apparition du nouveau variant Omicron

l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) Face à une hausse fulgurante des cas de Covid-19 en Guinée, le Professeur Fodé Amara Traoré, directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a convoqué une réunion d’urgence.

"

Hausse des cas de Covid-19 en Guinée

Le patron de l’ANSS a indiqué à ses collaborateurs que ‘’le nombre de cas positifs testés et le taux d’occupation des lits dans les centres de traitement commencent à augmenter. Nous avons demandé à ce que tous les collègues viennent afin qu’on discute ensemble pour voir ensemble quelles dispositions prendre afin corriger cela très rapidement’’.

Au cours de la rencontre, a été proposé entre autres de renforcer la riposte contre la pandémie et les moyens de détecter rapidement le nouveau variant Omicron dont l’apparition en Guinée a été confirmée par le ministère de la Santé.

Selon les données publiées par l’ANSS ce mercredi 29 décembre, 168 nouveaux cas positifs de coronavirus ont été enregistrés sur 1023 personnes testées. Au total, 145 patients sont hospitalisés dans les centres de traitement épidémiologiques.

Depuis l’apparition de la maladie le 12 mars 2020 en Guinée, le pays a cumulé 31412 cas confirmés dont 29815 contre 389 décès.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info