Accueil » Politique » Rapprochement entre Dalein, Faya, Mamadou Sylla et Cie : ‘’Une opposition hétéroclite pour faire échouer la transition est à combattre’’

Rapprochement entre Dalein, Faya, Mamadou Sylla et Cie : ‘’Une opposition hétéroclite pour faire échouer la transition est à combattre’’

Le lundi 27 décembre, au cours d’une réunion, Cellou Dalein Diallo, Mamadou Sylla, Faya Millimouno, Dr Ousmane Doré, Sékou Koureissy Condé et Cie ont décidé de conjuguer le même verbe face à la junte militaire.

"

‘’Nous sommes convenus de conforter cet élan de rassemblement. Premièrement, en restant tous ensembles, mobilisés pour la même cause. Deuxièmement, à nous réunir prochainement au siège de l’UFDG avec l’ensemble des composantes des partis politiques guinéens et définir les grandes lignes de ce qui va être la conduite ou les propositions de la classe politique guinéenne pour l’accompagnement de la transition’’, avait souligné Sékou Koureissy Condé au sortir de la rencontre.

Contacté par VisionGuinee, le porte-parole de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) salue la synergie d’actions des politiciens, tout en émettant des réserves. ‘’Pour nous, l’unité de la classe politique pour la réussite de la transition est bonne chose mais une opposition hétéroclite pour faire échouer la transition est à combattre, car l’ANAD n’envisage pas cette option’’, souligne-t-il.

Keamou Bogola Haba rappelle que depuis le 6 septembre, ‘’l’ANAD est dans une philosophie intelligente d’accompagnement de la transition malgré que nous ne sommes pas dans les instances de la gouvernance de la transition et nos désaccords par rapport à l’absence de dialogue, au retard dans la mise en place du CNT et à la fixation de la durée de la transition’’.

‘’Comme nos frères politiques semblent partager cette philosophie pacifiste et de sagesse de l’ANAD, ils ont décidé de nous rejoindre dans nos démarches sous le leadership du président de l’ANAD, Cellou Dalein Diallo. Nous les accueillons à bras ouverts et cela dans l’intérêt de la transition que conduit le colonel Mamadi Doumbouya avec sagesse et prudence depuis le 5 septembre 2021’’, rassure M. Haba.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info