Accueil » Économie » Vente aux enchères de véhicules de l’Etat : le colonel Doumbouya passe à la vitesse supérieure

Vente aux enchères de véhicules de l’Etat : le colonel Doumbouya passe à la vitesse supérieure

[dropcap]M[/dropcap]oins d’une semaine après avoir autorisé en conseil des ministres la vente aux enchères de véhicules de l’Etat stockés dans l’enceinte de la présidence de la République, le colonel Mamadi Doumbouya a décidé de passer à la vitesse supérieure.

"

Le président de la transition, qui a promis d’impulser un nouveau mode de gouvernance du pays, affirme que vente aux enchères de ces véhicules vise à rationaliser les dépenses publiques et consolider le budget de l’Etat.

Les engins sont composés essentiellement de véhicules 4×4 V8 neufs et d’occasion. Selon la présidence de la République, l’opération sera menée par la direction générale des douanes dont les recettes reversées au trésor.

Les fonds récoltés serviront à équiper les centres de formation professionnelle et à renforcer les capacités d’accueil dans les unités d’urgence de certains hôpitaux du pays, nous apprend-on du côté du palais Mohamed V.

‘’Par cette action, nous contribuerons à réduire le train de vie de l’Etat en luttant contre les dépenses superflues’’, souligne le président de la transition qui s’est engagé à ‘’protéger les deniers publics et leur utilisation transparente pour les besoins des populations’’.

Une commission technique au sein de laquelle siège le ministre du Budget, le directeur général des douanes ainsi que des huissiers de justice, a d’ores et déjà défini le cadre légal de cette opération de vente aux enchères.

Les nouvelles autorités ont requis les services d’un commissaire-priseur et les enchères se dérouleront en public.

Il est prévu de rendre public dans les prochains jour un arrêté conjoint portant autorisant la vente aux enchères publiques d’une partie des véhicules de l’Etat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info