Accueil » Politique » Le cardinal Robert Sarah milite en faveur du bipartisme et appelle au rajeunissement de la classe politique

Le cardinal Robert Sarah milite en faveur du bipartisme et appelle au rajeunissement de la classe politique

Le cardinal Robert Sarah Dans son homélie en faveur de la paix, l’unité, la réconciliation et la prospérité de la Guinée, le cardinal Robert Sarah a fait une invite aux acteurs de la classe politique guinéenne.

"

Le cardinal Robert Sarah milite en faveur du bipartisme

Le préfet émérite de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, a demandé aux acteurs des partis politiques de ‘’reconsidérer sérieusement le visage de leur identité ou composition ethnique préjudiciable à l’unité nationale’’.

Il les a appelés à rajeunir et renouveler leur leadership en demande aux jeunes de prendre la relève afin de réveiller ‘’l’amour de nation’’ et assainir la réflexion politique.

‘’L’Afrique perd son temps, son énergie dans des débats inutiles et interminables portant sur des concepts de démocratie et de multipartisme tout à fait étrangers aux exigences de développement social et déconnectés de la culture, de la société et de l’histoire de notre continent africain’’, estime le cardinal Robert Sarah.

A la lumière du parcours de nos pays africains sur ce chemin d’une démocratie illusoire, se demande-t-il, ‘’ne faut-il pas fortement recommander au peuple de Guinée, la pratique d’une expérience de bipartisme qui atténue la tentation à construire des partis politiques sur des critères d’une appartenance ethnique ?’’

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info