Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya confie l’organisation des élections au MATD

Le colonel Doumbouya confie l’organisation des élections au MATD

Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a signé jeudi le décret portant structures et organisations du ministère en charge de l’Administration du territoire et de la décentralisation que dirige par Mory Condé.

"

Selon le décret publié sur les antennes de la télévision nationale, le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation a pour mission la conception, l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de la politique du gouvernement dans le domaine de l’administration du territoire, de la décentralisation, de la promotion d’une citoyenneté responsable, de la cohésion sociale et dialogue.

A ce titre, mentionne le décret, il est chargé particulièrement d’appuyer l’élaboration des textes législatifs et règlementaires relatifs à l’administration du territoire et à la décentralisation les textes législatifs et réglementaires relatifs à l’administration du territoire et à la décentralisation et de veiller à leur application.

Tutelle des partis politiques, le département dirigé par le ministre Mory Condé a également pour mission d’élaborer des textes législatifs et réglementaires relatifs aux mouvements associatifs et organisations non gouvernementales et de veiller à leur application.

Le ministère de l’Administration est chargé d’appuyer l’élaboration des textes législatifs et règlementaires relatifs au processus électoral, l’organisation des élections et des référendums en République de Guinée ainsi que l’établissement et la mise à jour du fichier électoral.

Il coordonne les actions de l’Etat dans les circonscriptions territoriales et des collectivités locales, élaborer et met en mettre en œuvre les réformes relatives à l’administration déconcentrées et décentralisées, tout en assurant la tutelle des collectivités locales et de promouvoir le développement local.

Son autre mission consiste à élaborer les politiques relatives à la salubrité publique et à l’assainissement, de veiller à l’opérationnalisation des fonds de développement local et d’en assurer le contrôle et le suivi de leur gestion.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info