Accueil » Société » Julien Yombouno invite les fonctionnaires à double emploi de régulariser leur situation avant le 14 janvier

Julien Yombouno invite les fonctionnaires à double emploi de régulariser leur situation avant le 14 janvier

Dans le souci d’assainir le fichier général de l’administration publique, le ministre du Travail et de la Fonction publique a invité les fonctionnaires qui évoluent dans le secteur privé et mixte à régulariser leur situation avant le 14 janvier. 

"

Passé ce délai, Julien Yombouno prévient que les agents qui seront dans cette situation, feront l’objet de radiation automatique dans le fichier de la fonction publique.

Il déclare avoir constaté que certains fonctionnaires ou agents contractuels de l’Etat évoluent également dans le secteur privé et mixte.

Il rappelle aux agents en situation de double emploi que ‘’cela est contraire à la déontologie et à l’éthique de la Fonction publique’’.

Le ministre Yombouno les invite à régulariser leur situation ou de clarifier leurs positions auprès des responsables des ressources humaines de leurs départements d’affectation en choisissant sans équivoque.

Ils ont jusqu’au 14 janvier 2022 à 17h, délai de rigueur, pour choisir entre servir l’administration publique et rester au niveau du secteur privé ou mixte.

Au-delà du 14 janvier, Yulien Yombouno prévient que ‘’tout agent se trouvant dans cette situation fera l’objet de radiation automatique dans le fichier de la Fonction publique’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info