Accueil » Libre opinion » Foniké Menguè aux guinéens : “Continuons à faire confiance au colonel Doumbouya et accompagnons-le…”

Foniké Menguè aux guinéens : “Continuons à faire confiance au colonel Doumbouya et accompagnons-le…”

Jusqu’à preuve du contraire, continuons à faire confiance au colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat et accompagnons-le sans cesse ni fin.

"

Foniké Menguè aux guinéens

L’heure n’est pas au pessimisme, l’heure n’est pas aux débats de personnes, l’heure n’est pas aux attaques interpersonnelles.

L’heure est plutôt aux contributions de chacun d’entre nous, aux efforts conjugués de tout le monde pour accompagner les nouvelles autorités dans cette énième phase de transition.

Je touche du bois, mais quand cette transition vacille, ce n’est pas le colonel et le CNRD qui auraient à eux seuls trébuché mais c’est tout le peuple de Guinée qui trébucherait. 

Peuple de Guinée, c’est l’intérêt supérieur du pays qui est en jeu, donc que les uns et les autres se ressaisissent en tout temps et en tout lieu pour la Guinée.

Que chacun d’entre nous joue positivement son rôle pour accompagner les nouvelles autorités en cette période exceptionnelle de la vie de notre pays.

Mettons l’intérêt supérieur de notre pays au dessus de toutes les petites querelles intestines et personnelles.

On vient de loin, donc soyons tolérants et coopérants les uns envers les autres mais surtout, envers les nouvelles autorités.

N’oublions jamais, la haine engendre la haine et l’amour engendre l’amour. Cultivons l’amour pour le bien de notre peuple.

Je termine en paraphrasant l’artiste du peuple, Djanii Alfa, la Guinée attend de nous de la grandeur, soyons donc tous à la hauteur.

Que Dieu bénisse la Guinée et son peuple.

2022, notre année. Peace and love.

Foniké Menguè

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info