Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya annonce l’organisation de ‘’journées de vérité et de pardon’’

Le colonel Doumbouya annonce l’organisation de ‘’journées de vérité et de pardon’’

Le président de la transition a assuré, à l’occasion du nouvel an, qu’il n’entend pas s’éterniser au pouvoir. Le colonel Mamadi Doumbouya a appelé les guinéens à lui faire confiance, tout en s’engageant à quitter le pouvoir le moment venu.

"

L’homme du 5 septembre, dans son discours de nouvel an, a déclaré que ‘’l’édification de notre nation impose deux choses : la réconciliation et la confiance en nos institutions’’.

Il s’engage à fonder une nation et à créer un Etat qui ‘’s’impose comme le socle de la nation guinéenne : Un État inclusif, impartial, au service de tous, où nos fils et petits-fils vivront en harmonie. Nous bâtirons un État de droit, respectueux des règles et des procédures, avec une séparation des pouvoirs et une justice véritablement indépendante. Un État aux serviteurs dont la probité et l’exemplarité seront sans faille’’.

‘’Chacun sera désormais responsable de ses actes. Il lui sera demandé de rendre des comptes. Nous bâtirons aussi un État plus proche des citoyens. Humaniser ses pratiques et rendre ses services plus accessibles aux citoyens grâce à une politique résolue de digitalisation. Chacun, quel que soit l’endroit où il vit, doit pouvoir avoir accès aux services de l’État’’, souligne-t-il.

Le colonel Doumbouya appelle ses compatriotes à croire en sa volonté de ‘’faire de 2022 une année de refondation et de renaissance, afin d’offrir à notre population, notamment à la jeunesse l’opportunité d’une vie meilleure ! Vous pouvez compter sur mon entière détermination. L’avenir nous appartient’’.

Il annonce qu’il compte organiser des assises nationales dénommées « journées de vérité et pardon », courant le premier trimestre 2022, toute l’étendue du territoire national et dans nos ambassades à l’étranger. Ces journées, selon le chef de l’Etat, permettront de cerner l’ampleur et le contour du vaste chantier de construction de l’union sacrée des guinéens.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info