Accueil » Société » Les enseignants contractuels saluent la volonté du gouvernement de réparer une injustice à leur égard

Les enseignants contractuels saluent la volonté du gouvernement de réparer une injustice à leur égard

Les enseignants contractuels Pour combler le manque criard d’enseignants, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Hawing a exprimé la volonté du gouvernement de procéder au recrutement exceptionnel de 8000 enseignants contractuels d’Etat attendant le prochain concours de recrutement à la fonction publique.

"

Les enseignants contractuels saluent la volonté du gouvernement

La coordination nationale des enseignants contractuels se dit satisfaite de cette décision des nouvelles autorités du pays.

‘’Après quelques mois de travail, on a été abandonnés sans aucune rémunération. Si aujourd’hui, les nouvelles autorités décident de réparer cette injustice qui nous a mis mal à l’aise, nous ne pourrons que nous réjouir de cette nouvelle. Nous remercions les nouvelles autorités par rapport à la réparation de l’injustice causée par le régime déchu’’, réagit Alseny Mabinty Sylla au nom des enseignants contractuels.

Le coordinateur national des enseignants contractuels annonce que ‘’nous allons déposer la liste de personnes qui seront capables de répondre présents partout où on va les envoyer pour ne pas qu’après leur mutation, on constate des absents encore sur le terrain’’.

C’est pourquoi, ajoute Alseny Mabinty Sylla, ‘’nous jugeons nécessaire de faire ce travail préliminaire pour un réduire la tâche au ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation à fin que dès la reprise, les cours puissent se dérouler de façon normale’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info