Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya au gouvernement : ‘’il faut de résultats (…), on en a besoin’’

Le colonel Doumbouya au gouvernement : ‘’il faut de résultats (…), on en a besoin’’

Dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du nouvel an, le gouvernement a été reçu lundi par le président de la transition. Le colonel Mamadi Doumbouya a mis l’occasion à profit pour exiger des résultats à l’équipe de Mohamed Beavogui. 

"

En s’adressant au chef de l’Etat, le Premier ministre a prié pour la réussite de la transition. ‘’En ce début d’année, j’ai l’insigne honneur de vous adresser à mon nom personnel et celui de l’ensemble des membres du gouvernement nos voeux les meilleurs. Que cette année nouvelle vous apporte la santé, la paix et l’énergie nécessaire pour conduire les nobles et exaltantes taches qui sont les vôtres à la tête du pays’’, indique-t-il.

Et Mohamed Beavogui de rappeler : ‘’Dans votre adresse à la nation du 31 décembre 2021, vous avez rappelé le contexte de l’avènement du CNRD et votre attachement à l’unité, à la cohésion entre les fils et filles de notre pays. Vous avez également indiqué la voie à suivre et annoncé de grands chantiers. La dynamique amorcée à ce moment décisif dans notre pays est irréversible. Au-delà de l’espoir suscité, le gouvernement s’emploiera à en faire une réalité concrète’’.

Le numéro 1 du gouvernement a réitéré ‘’notre engagement ferme à mettre en œuvre les actions publiques fortes et courageuses tant sur le plan politique qu’institutionnel et la bonne gouvernance’’.

En guise de réponse, le colonel Doumbouya a souhaité une ‘’année pleine de bonheur et succès’’ au gouvernement de transition avant d’exiger des résultats. ‘’Le peuple est assoiffé de résultats. Nous avons parlé et aujourd’hui, le peuple de Guinée a besoin de plus de résultats’’, souligne-t-il avec insistance.

Le chef de l’Etat souhaite que l’année 2022 ‘’puisse commencer sur de bonnes bases et dans la discipline pour que ce pays puisse avancer’’.

Réitérant sa confiance au Premier ministre et à son gouvernement, il a rappelé aux uns et aux autres qu’il ‘’faut de résultats (…), on a besoin de résultats. Je demanderais toujours des résultats’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info