Accueil » Société » Le colonel Doumbouya aux magistrats : ‘’Je veux une justice indépendante’’

Le colonel Doumbouya aux magistrats : ‘’Je veux une justice indépendante’’

Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a reçu lundi au palais Mohamed V les magistrats des cours et tribunaux. Avec au menu, la politique pénale de la transition, la rencontre s’est déroulée en présence du Premier ministre Mohamed Beavogui et du ministre de la Justice et des droits de l’homme.

"

Le colonel Doumbouya aux magistrats

Selon la direction de l’information et de la communication de la présidence, la porte-parole des magistrats a remercié le colonel Doumbouya pour la confiance placée sur les magistrats pour l’animation de l’appareil judiciaire.

Néné Hawa Diallo a plaidé pour la dotation des juridictions en crédit de fonctionnement, la formation continue des magistrats et la garantie de l’indépendance de la justice

Le président de la transition a rappelé à ses interlocuteurs, ‘’comme nous l’avons dit au lendemain de la prise du pouvoir, la justice sera la boussole qui éclairera chaque guinéen pendant la transition’’.

‘’C’est à ce titre que vous êtes les premiers à être reçus ici au palais en ce début d’année’’, souligne le colonel Mamadi Doumbouya, précisant que ‘’la semaine dernière, j’ai procédé à une nomination générale parce que j’ai estimé que la machine doit tourner’’.

Il note que ‘’le chantier est tellement vaste qu’il faut commencer rapidement. Je veux une justice indépendante, respectueuse des droits humains’’.

Il indique aux magistrats que ‘’la Guinée est à un tournant de son histoire. Il faut des actes forts et des actions concrètes pour redorer l’image de la justice’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info