Accueil » Politique » Les acteurs politiques décident de parler d’une même voix : Makalé Camara exprime sa joie

Les acteurs politiques décident de parler d’une même voix : Makalé Camara exprime sa joie

Makalé CamaraAprès la création lundi du Collectif des partis politiques en Guinée (CPP), l’ancienne ministre des Affaires étrangères s’est dit heureuse de voir cette union enfin naître. Makalé Camara espère que les lignes vont bouger et que la Guinée sortira victorieuse de cette transition entamée depuis la chute d’Alpha Condé.   

"

Makalé Camara exprime sa joie

Elle n’a pas caché sa joie de voir cette coalition se mettre en place. ‘’Nous avons décidé volontairement de le faire. Puisque nous parlons au nom du peuple, au nom de la Guinée, c’est nécessaire que nous soyons unis’’.

La présidente du Front pour l’alliance nationale (FAN) a rappelé qu’avant la rencontre au siège de l’UFDG, ‘’la classe politique s’était d’abord réunie chez Elhadj Mamadou Sylla pour signer un mémorandum que nous avons envoyé au CNRD pour lui demandant de créer un pont avec les partis politiques pour nous consulter sur les questions nationales qui nous importent à plus d’un titre’’.

‘’Nous sommes heureux aujourd’hui de voir cette classe politique réunie pour que les guinéens qui se reconnaissent en nous, qui vont voter pour les politiciens, sachent que la Guinée est une et indivisible’’, souligne Makalé Camara.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info                                           

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info