Accueil » Annonces » Mohamed Traoré appelle à la vigilance des guinéens face à la junte : ‘’Ce n’est pas parce que des militaires…’’

Mohamed Traoré appelle à la vigilance des guinéens face à la junte : ‘’Ce n’est pas parce que des militaires…’’

L’ancien bâtonnier reste convaincu que les premières déclarations de la junte militaire ont séduit bon nombre de guinéens. Mohamed Traoré assure que l’arrivée du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir n’est pas en soi un gage de changement dans notre pays.

"

Mohamed Traoré appelle à la vigilance des guinéens face à la junte

L’avocat Mohamed Traoré estime que le groupement des Forces spéciales a été applaudi et célébré par des millions de guinéens, victimes d’’arbitraire et d’injustice.

‘’Enthousiasmés par la chute de l’ancien opposant très historique devenu un ennemi de la démocratie et des droits de l’homme, certains citoyens semblent être enclins à trouver toutes les excuses aux auteurs du coup d’État du 5 septembre pour les abus, errements et dérives dont ils se rendent ou pourraient se rendre coupables. Mais il faut faire énormément attention’’, indique Mohamed Traoré.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée invite les guinéens à savoir raison gardée et à faire preuve de plus de vigilance face aux agissements de la junte.

‘’Ce n’est pas parce que des militaires aux motivations assez floues nous ont débarrassés d’un Alpha Condé qu’il faut leur trouver des justifications, des excuses absolutoires ou atténuantes pour tous les actes qu’ils posent. Il est absolument important de s’intéresser à l’adéquation entre leurs discours et les actes qu’ils accomplissent au quotidien’’, recommande Me Traoré.

‘’On dit souvent que les chemins de l’enfer sont pavés de bonnes intentions. Le simple fait d’avoir chassé le ‘Professeur- Président’ du pouvoir n’est pas en soi un gage de changement ou d’une volonté de faire autrement les choses. En tant que citoyens, nous avons le devoir d’être très vigilants et même suspicieux quand il le faut’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

À lire aussi: Le colonel Amara Camara aux victimes du camp Boiro : ‘’la rebaptisation de l’aéroport est une décision souveraine et assumée

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info