Accueil » Politique » Sékou Koureissy Condé : ‘’Je n’ai jamais été un ami d’Alpha Condé’’

Sékou Koureissy Condé : ‘’Je n’ai jamais été un ami d’Alpha Condé’’

Sékou Koureissy Condé  et Alpha Condé Le président de l’Alliance pour le renouveau national (ARN), Dr Sékou Koureissy Condé, a nié mardi toute proximité avec l’ancien président de la République d’Alpha Condé. Cet ancien parlementaire de la 9ème législature dit à qui veut l’entendre qu’il n’a jamais été proche de l’ex-pensionnaire du palais Sékhoutouréyah.

"

‘’Je ne suis pas un ami du professeur Alpha Condé. je n’ai jamais été un ami d’Alpha Condé. J’ai été démis de mes fonction le 11 février 2011. Je n’ai jamais porté des casquettes du RPG. Mais chaque fois que j’ai l’occasion de parler au président pour lui dire ce que je pense en âme et conscience, je l’ai fait’’, confie Sékou Koureissy Condé aux Grandes Gueules.

L’ancien ministre de la sécurité, accusé d’avoir soutenu le mandat trop d’alpha Condé, ne manque pas d’arguments pour assurer sa défense. ‘’Je n’ai jamais été un militant du 3ème mandat. Depuis 2012 il n’y a pas de photo physique entre le professeur Alpha Condé et moi. Je n’ai jamais été dans une campagne du RPG’’, argumente-t-il.

Il précise toutefois que son village et localités environnantes ont toujours voté en faveur de l’ancien président Alpha Condé. ‘’Après les élections législatives, je suis allé dans mon village, j’ai été avec des drapeaux du RPG Arc-en-ciel. Pendant les 11 ans de gouvernance d’Alpha Condé, si un seul instant, j’ai dit quelque chose qui va à l’encontre du pays, qu’on le ressorte’’, lance-t-il à l’endroit de ses détracteurs à qui il apprend que ‘’j’ai été le premier envoyé une lettre ouverte au président Alpha Condé par rapport à la répression des manifestations sur l’axe Bambéto-Cosa’’

Quatre mois après la chute du régime Condé, il assure que ‘’nous sommes engagés dans un processus de changement et de refondation. Cette refondation commence par le pardon. Il ne faut pas chercher des problèmes, il faut chercher des solutions’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info