Accueil » Société » Concours d’accès à la fonction publique : Julien Yombouno apporte des précisions

Concours d’accès à la fonction publique : Julien Yombouno apporte des précisions

le ministre Yombouno Le ministre de la Fonction publique et du Travail, après avoir mis à la retraite plus de 6000 fonctionnaires s’active pour l’organisation d’un concours d’accès à la fonction publique. Julien Yombouno rassure que ce prochain recrutement de nouveaux agents de l’Etat se fera dans les règles de l’art. 

"

Concours d’accès à la fonction publique

Il affirme qu’il entend ‘’faire une note circulaire à l’adresse de mes homologues ministres pour que chacun nous dise quels sont les besoins par poste, spécialité, compétence et selon les profils’’.

Le ministre Julien Yombouno précise que le processus de recrutement est valable pour tous les départements ministériels. ‘’Il ne s’agit pas de dire que nous avons besoin de 1000 fonctionnaires. Mais il faudra dire les 1000 doivent avoir quels profils et vont-ils être postés ? C’est en fonction de cela, ils seront recrutés au prorata des besoins réels sur le terrain’’, détaille-t-il.

‘’On peut dire que dans la sous-préfecture de Kakoni, nous avons besoin de deux laborantins, d’un gynécologue. Il va falloir préciser tout ça et c’est valable à tous les niveaux. Ce sont des besoins bien définis en quantité et en qualité que nous nous allons examiner’’, persiste et signe le patron du département en charge de la Fonction publique.

Selon le ministre Yombouno, ‘’tous les besoins seront transmis avec un exposé de motifs. Le recrutement ne se fera pas de manière arbitraire, mais en tenant compte des disponibilités budgétaires et des nombres de places disponibles. Voilà ce que nous envisageons de faire et nous avons déjà amorcé les préparatifs pour l’organisation du concours’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info