Accueil » Société » Un ex-député appelle les guinéens à ‘’solder le passé et aller de l’avant’’

Un ex-député appelle les guinéens à ‘’solder le passé et aller de l’avant’’

Sékou Koureissy Condé Le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé l’organisation d’assises nationales au cours du premier semestre de l’année 2022 jours. L’ex-député Sékou Koureissy Condé salue l’initiative et estime qu’au stade où la Guinée se trouve, tous les moyens sont bons pour amener les guinéens à regarder dans la même direction.    

"

Un ex-député appelle les guinéens à ‘’solder le passé.. »

‘’Nous sommes toujours partant, toujours admiratifs de toute idée, proposition et démarche allant dans le sens de la sensibilisation des guinéens vers la réconciliation’’, a réagi l’ex-député issu de la 9e législature.

Le président de la transition Mamadi Doumbouya a annoncé la tenue prochaine d’assises nationales sur toute l’étendue du territoire nationale. ‘’Nous allons faire des propositions si nous sommes consultés et même dans le cas contraire, nous allons rentrer dans ce débat parce que la réconciliation est le principal chantier pour la paix et le développement de ce pays’’, indique Koureissy Condé.

Il assure que ‘’nous avons fait plusieurs propositions dans le sens de la réconciliation nationale’’, ajoutant qu’il ‘’faut en sorte que cette transition se conclut par un pacte de réconciliation et d’unité nationale qui sera voté par référendum avec la constitution’’.

‘’Que des assises nationales s’organisent autour du thème de la réconciliation, c’est une très bonne chose. Il faudrait que chacun de nous s’y mette pour la Guinée sorte du cadre de blocage, des divisions, suspicions et des rancunes. Il faut solder le passé et aller de l’avant’’, commente en substance l’ancien ministre de l’intérieur.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info                                           

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info