Accueil » Politique » Koureissy Condé : ‘’le bilan du CNRD est globalement positif’’

Koureissy Condé : ‘’le bilan du CNRD est globalement positif’’

Koureissy Condé Quatre mois après la prise du pouvoir par le conseil national pour le rassemblement et la démocratie (CNRD), l’ancien ministre de la Sécurité dresse un bilan positif de la gouvernance Mamadi Doumbouya. 

"

’’le bilan du CNRD est globalement positif’’

Sékou Koureissy Condé déplore la pléthore de décrets du président de la transition. Il dit à qui veut l’entendre que tous les cadres limogés ne sont pas forcément mauvais.

Selon lui, ‘’le bilan du CNRD est globalement positif. Un responsable historique assume des actes historiques. Il appartient aux populations de corriger. Mais l’acte est posé, on verra si c’est conforme à l’aspiration de la majorité de la population pour aller à la paix’’.

Sékou Koureissy Condé fustige des décisions du colonel Mamadi Doumbouya qui, selon lui, ont été prises par ‘’manque de concertation élargie. Ce que je regrette aussi, c’est cette avalanche de décrets. On ne peut pas penser que tout ce qui sont remplacés sont mauvais’’.

‘’Il y a beaucoup de décrets, il faut aller au cas par cas. Ne pas tout changer d’un seul coup. Les guinéens sont toujours enclins de dire au chef ‘vas-y, tu es le plus fort’. Mais il faut faire en sorte que vous gardez le cap malgré la pression’’, conseille le président de l’Alliance pour le renouveau national au chef de la junte.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info