Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya : ‘’l’ancien président Alpha Condé ira dans un pays de son choix dans les prochains jours’’

Le colonel Doumbouya : ‘’l’ancien président Alpha Condé ira dans un pays de son choix dans les prochains jours’’

Dans le cadre de la présentation des vœux de nouvel an, le président de la transition a reçu mercredi les diplomates accrédités en Guinée. Le colonel Mamadi Doumbouya a évoqué les raisons qui l’ont poussé à accepter l’évacuation à l’étranger de l’ancien locataire de Sékhoutouréyah pour des soins sanitaires.

"

Devant un parterre d’ambassadeurs au palais Mohamed V, le chef de l’Etat a annoncé que ‘’le Comité national du rassemblement pour le développement et le gouvernement continuent tous à travailler de concert pour amplifier les actions de l’Etat, créer et renforcer les institutions du pays, innover, créer des emplois et redonner à nos concitoyens la possibilité d’agir en faisant sauter les cloisons qui, depuis très longtemps, nous étreignent’’.

Le colonel Doumbouya fait remarquer qu’en 4 mois, ‘’beaucoup de choses ont été faites y compris celles qui paraissent impossibles et que certains commentateurs continuent à penser irréalisables. Notre volonté de poser les bases de refondation de notre Etat est entière. Nous comptons le faire en garantissant les droits de l’homme et les libertés fondamentales’’.

A titre humanitaire, dit-il ‘’j’ai accédé à la demande de soins médicaux à l’étranger pour l’ancien président, Professeur Alpha Condé. Il ira dans un pays de son choix dans les prochains jours. Je profite donc de cet instant pour saluer les pays amis qui ont œuvré à cela’’.

‘’En tant que pays membre et fondateur de la CEDEAO, de l’Union africaine et membre de l’organisation des Nations-Unies, la Guinée travaille de concert avec ces institutions dans la fraternité, l’amitié afin qu’elles accompagnent ce processus de transition’’, rassure-t-il.

C’est pourquoi, il demande aux diplomates qu’il qualifie de ‘’dignes représentants’’ de leurs pays respectifs de ‘’continuer à renforcer nos relations pendant et après cette paisible transition que nous voulons inclusive’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info