Accueil » Société » Le colonel Doumbouya ordonne la fin des travaux de rénovation de la mosquée Fayçal avant le mois de Ramadan

Le colonel Doumbouya ordonne la fin des travaux de rénovation de la mosquée Fayçal avant le mois de Ramadan

Le colonel Doumbouya à la mosquée Fayçal Pour constater de visu l’état d’avancement des  travaux dans plusieurs chantiers ouverts dans la capitale, le président de la transition a effectué mercredi des visites inopinées sur le terrain. A la moquée Fayçal et au port autonome de Conakry, le colonel Mamadi Doumbouya a exigé l’achèvement des travaux dans un bref délai.

"

Le colonel Doumbouya ordonne la fin des travaux de rénovation…

Au port autonome de Conakry, le nouvel homme fort de la Guinée était accompagné par le ministre de Transports et des infrastructures. Ce dernier n’a pas manqué de vanter ce projet qui vise à désengorger le centre-ville.

‘’Le président colonel Mamadi Doumbouya nous a fait l’honneur d’accepter de visiter les installations portuaires. Il a vu comment nous sommes en train de structurer cet élément de la compétitive qui est le port autonome de Conakry’’, indique Yaya Sow.

Actuellement, fait-il remarquer, ‘’nous sommes sur la contournante qui quitte le port et aboutit au palais du peuple pour permettre de désengorger la ville de Conakry, d’assurer la fluidité et de faire en sorte que la capitale soit un bon cadre de vie, que la ville respire un peu’’.

Globalement, assure le patron du département en charge des infrastructures, le chef de l’Etat a apprécié ‘’le travail qui a été fait et il nous a encouragés à renforcer les efforts pour que le port autonome de Conakry soit une référence’’.

A la mosquée Fayçal, le président de la transition a donné un délai de 3 mois pour l’achèvement des travaux.

‘’Ça fait partie des préoccupations du chef de l’Etat pour voir cet édifice religieux à la portée des fidèles musulmans. Donc il souhaiterait que les travaux finissent pour que les musulmans puissent s’acquitter de leurs obligations religieuses dans la tranquillité et le confort’’, indique secrétaire général des affaires religieuses.

Karamo Diawara rassure que ‘’les travaux avancent beaucoup. Le président a donné l’instruction aux services techniques de faire en sorte que cette mosquée finisse avant le mois de ramadan. Insha Allah, nous allons tout faire pour que les musulmans puissent prier tranquillement dans cette grande mosquée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info