Accueil » Politique » Un acteur politique à la junte : ‘’il faut forcément nous consulter avant de prendre certaines décisions’’

Un acteur politique à la junte : ‘’il faut forcément nous consulter avant de prendre certaines décisions’’

Le CNRD Le président du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RDD), Abdoulaye Kourouma, assure que la décision des partis politiques de parler d’une même voix est une bonne chose.

"

L’ancien député estime que le colonel Mamadi Doumbouya a tendance à écarter les acteurs politiques de la transition.

Il déclare que la classe politique doit continuer à parler d’une seule vix pour prouver au CNRD que cette transition est purement politique.

‘’A un moment donné, face au danger, il faut se donner la main. L’unité de la classe politique est une bonne chose. Le CNRD a tendance à ignorer la classe politique et faire comme si nous sommes dans une légalité normative’’, martèle-t-il.

L’ex-parlementaire dit à qui veut l’entendre que la junte ne doit pas continuer à mettre de côté les politiques.

‘’La classe politique a décidé de se mettre ensemble pour prouver que la transition est politique. Il faut forcément nous consulter avant de prendre certaines décisions. L’entourage du colonel Mamadi Doumbouya et son staff sont en train de le tromper en le conseillant d’ignorer les politiques’’, ajoute-t-il.

‘’On ne dit pas de nous associer dans la prise des décrets. Mais on ne peut pas jeter le discrédit sur la classe politique. Il est plus facile pour le colonel Mamadi Doumbouya de faire face à toute l’armée guinéenne que la classe politique. Je le conseille d’accepter de conjuguer le même verbe avec les politiques’’, lance-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info