Accueil » Société » Des fonctionnaires retraités refusent de quitter leurs postes

Des fonctionnaires retraités refusent de quitter leurs postes

Julien Yombouno Les mauvaises habitudes ont la vie dure, dit-on. Des fonctionnaires mis à la retraite par les nouvelles autorités continuent encore d’exercer au sein de l’administration publique comme si de rien n’était.

"

L’affaire a été portée jeudi au plus haut niveau de l’administration par le ministre de la Fonction publique et du Travail.

Lors du conseil des ministres, Julien Yombouno a annoncé au gouvernement et au président de la transition que ‘’certains fonctionnaires qui devraient faire valoir leur droit à la retraite ne l’ont toujours pas fait’’.

Il a rajouté qu’il a ‘’déjà mis en application la note circulaire de son Excellence M. le Premier Ministre sur la méthode de remplacement des ayants droit à la retraite’’.

Séance tenante, le chef du gouvernement Mohamed Béavogui a rappelé une consigne ferme du colonel Mamadi Doumbouya avant d’insister sur le fait que ‘’toutes les personnes qui doivent aller à la retraite iront à la retraite’’.

Le président de la transition, dans sa communication, a souligné que ‘’l’accompagnement des retraités de la fonction publique doit être une priorité pour le Premier ministre et le gouvernement à travers notamment la recherche d’une solution de revalorisation des pensions’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info