Accueil » Économie » Le colonel Doumbouya veut rendre la Guinée moins dépendante des ‘’importations de riz et de produits avicoles’’

Le colonel Doumbouya veut rendre la Guinée moins dépendante des ‘’importations de riz et de produits avicoles’’

Le colonel Doumbouya Le chef de l’Etat, Mamadi Doumbouya, ambitionne de faire de la Guinée un pays autosuffisant alimentaire. Le locataire du palais Mohamed V a donné des instructions fermes au ministresde l’Agriculture allant dans ce sens.

"

Le colonel Doumbouya veut rendre la Guinée moins dépendante

En conseil des ministres, le colonel Doumbouya a instruit le ministre délégué à la Défense, Aboubacar Sidiki Camara, de procéder à un inventaire exhaustif des équipements agricoles de son département qui peuvent être utilisés pour contribuer au programme de développement agricole de la Guinée.

Il a également ordonné au ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Mamoudou Nagnalen Barry de faire en sorte que ‘’notre pays soit dans l’avenir moins dépendant des importations de riz et des produits avicoles’’.

Lors de sa prise de fonction, le 2 novembre, à la tête du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, le ministre Barry a laissé entendre que ‘’nous venons dans ce département pour y déployer toute notre énergie en vue de mettre en œuvre de façon pragmatique les différentes priorités des politiques publiques, améliorer la mise en œuvre des programmes et projets existants dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage, et redonner à ce secteur le prestige qu’il mérite’’.

‘’Nous irons dans les champs, les fermes et les enclos avant de prendre toute décision en faveur de nos braves populations’’, avait-il annoncé, précisant ‘’nous serons sur le terrain pour nous assurer que les ressources mobilisées pour soutenir nos paysans sont utilisées de façon vertueuse et efficiente en mettant fin aux pratiques de détournement et de spéculation des prix des intrants observes par endroits’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info