Accueil » Politique » Le RPG tourne le dos à Dalein et Cie : “Nous n’avons pas jugé utile de rejoindre le CPP’’, tranche Saloum Cissé

Le RPG tourne le dos à Dalein et Cie : “Nous n’avons pas jugé utile de rejoindre le CPP’’, tranche Saloum Cissé

Saloum Cissé Le RPG Arc-en-ciel a décidé de ne pas rejoindre les rangs du Collectif des partis politiques (CPP), mis en place en début de semaine au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Interrogé par notre rédaction, le secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir assure que le RPG Arc-en-ciel a d’autres préoccupations. 

"

Le RPG tourne le dos à Dalein et Cie

Il estime que le CPP et le RPG Arc-en-ciel ne mènent pas le combat commun pour le moment.

‘’Nous ne sommes pas intéressés pour le moment par une adhésion au CPP. Ce n’est pas un problème d’initiative, mais plutôt de politique commune. Nous n’avons pas jugé utile de rejoindre le CPP. Chaque parti politique ayant sa stratégie de lutte, nous n’avons pas vu l’utilité d’appartenir à cette nouvelle entité’’, déclare Dr Saloum Cissé.

L’ancien numéro 2 de l’assemblée nationale assure que la préoccupation majeure du RPG Arc-en-ciel reste et demeure la libération totale d’Alpha Condé.

‘’Notre préoccupation majeure aujourd’hui, c’est la libération du professeur Alpha Condé. Le colonel Mamadi Doumbouya a donné l’autorisation pour qu’il aille se soigner à l’étranger, mais est-ce que cela a été fait ? Entre dire et faire, il y a une grande différence. Donc on attend de voir l’évolution de la situation’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Saloum Cissé affirme que le refus du RPG Arc-en-ciel de rejoindre Cellou Dalein Diallo et Cie dans les rangs du CPP ne fait pas de lui un parti isolé sur la scène politique.

‘’Le RPG Arc-en-ciel n’est pas isolé et ne le sera jamais. On appartient à une alliance qui dispose en son sein plusieurs partis politiques. Donc nous ne nous sommes pas seuls’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info