Accueil » Société » Quatorze (14) lauréats au Bac rétablis dans leurs droits par les nouvelles autorités 

Quatorze (14) lauréats au Bac rétablis dans leurs droits par les nouvelles autorités 

le ministre Guillaume Hawing Privés de bourses d’études, des lauréats au baccalauréat vont enfin pouvoir rallier le royaume chérifien où ils intégreront des universités. L’annonce a été faite par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui a mené des démarches afin qu’ils soient rétablis dans leurs droits.

"

Quatorze (14) lauréats au Bac rétablis dans leurs droits

Selon le ministre Guillaume Hawing, 14 étudiants lauréats de l’enseignement général et des écoles franco-arabes des sessions 2020-2021 vont se rendre au royaume du Maroc pour poursuivre leurs études supérieures.

‘’C’est grâce aux efforts des nouvelles autorités qu’on a obtenu ce résultat. Quatorze boursiers ont été rétablis dans leurs droits. On a reçu une première liste qui composait 10 bacheliers et quatre autres supplémentaires. J’ai dit à la structure marocaine que ces bourses sont destinées aux méritants guinéens et il faut qu’ils entrent en possession de ces bourses’’, explique Guillaume Hawing.

Il affirme que ‘’les listes sont déjà disponibles. Les choses sont déjà claires. Tout a été mis à notre disposition et on les a transmises à qui de droit. Ces places ne doivent pas revenir à Paul ou à Pierre. Elles sont destinées aux élèves guinéens qui ont travaillé dur pour les avoir’’.

Dans le lot des boursiers figurent 7 lauréats issus des écoles franco-arabes. ‘’On nous a fait croire que les étudiants en franco-arabe n’avaient pas le niveau. C’est pourquoi, ils ne partaient pas au Maroc. Quand j’ai cherché à savoir si c’est vrai, je me suis rendu que tel n’est pas le cas. Finalement, 7 bacheliers parmi eux ont été retenus’’, précise le ministre Hawing.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info