Accueil » Société » Plusieurs blessés et arrestations lors d’une manifestation à Lambandji

Plusieurs blessés et arrestations lors d’une manifestation à Lambandji

Dans la matinée du samedi 8 janvier, des jeunes du secteur Warya à Lambandji, dans la commune de Ratoma, ont barricadé la route empêchant toute circulation. Bilan, plusieurs blessés et des protestataires mis en état d’arrestation par les forces de sécurité.

"

Selon des informations, les manifestants s’opposent à la construction d’un bâtiment par un particulier sur un terrain réservé pour la maison des jeunes.

Plusieurs arrestations et blessés dont Seydouba Youssouf Camara, percuté par un pick-up des forces de l’ordre, ont été enregistrés sur les lieux.

Sur son lit d’hôpital, ce manifestant affirme que ‘’c’est un pick-up de la gendarmerie qui m’a touché. Le chauffeur a fait exprès. C’est son pick-up qui m’a blessé comme ça’’.

‘’Ils ont lancé des gaz lacrymogènes sur nous. Ils sont entrés dans des concessions pour arrêter des jeunes. Il n’y a pas une gendarmerie dans la commune de Ratoma où nous n’avons pas déposé une plainte à cause de cette maison des jeunes, mais en vain’’, ajoute-t-il.

Un calme précaire est revenu dans la zone et la circulation a repris suite à l’intervention des forces de l’ordre.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info