Accueil » Politique » Un acteur politique appelle les guinéens à s’unir pour ‘’aider les nouvelles autorités à réussir la transition’’

Un acteur politique appelle les guinéens à s’unir pour ‘’aider les nouvelles autorités à réussir la transition’’

Pépé Francis Haba, président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), souhaite que les guinéens se donnent la main pour accompagner la junte pour la réussite de la transition.

"

Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime qu’il est de la responsabilité de tous les guinéens de s’impliquer pour la réussite de la transition.

‘’Ce je que je vais lancer comme appel, c’est un message de paix, de prières pour que cette transition réussisse. Un message d’union, puisqu’il faut que le peuple de Guinée s’unisse comme un seul homme pour aider les nouvelles autorités à réussir cette transition, les accompagner parce qu’elles peuvent commettre des erreurs’’, indique Francis Haba.

Le président du parti UGDD assure que les autorités de la transition doivent associer tous les guinéens dans le déroulement de ce processus transitoire.

‘’Il faut que les nouvelles autorités acceptent d’ouvrir un couloir de dialogue pour que les préoccupations de toutes les composantes du pays soient prises en compte. Que personne ne se sente exclu, écarté ou frustré jusqu’à la fin de la transition’’, souhaite M. Haba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 55/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info