Accueil » Politique » Ousmane Kaba met les points sur les i : ‘’le CPP n’a pas été créé pour aller en guerre contre le CNRD’’

Ousmane Kaba met les points sur les i : ‘’le CPP n’a pas été créé pour aller en guerre contre le CNRD’’

Quatre mois après la prise du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), le Conseil national de transition (CNT) n’est toujours pas mis en place. Des observateurs y voient une volonté du colonel Mamadi Doumbouya de s’éterniser au pouvoir. 

"

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime qu’il ne faut pas aller vite en besogne. Dr Ousmane Kaba assure que le Collectif des partis politiques (CPP) a été créé dans le but d’accompagner le CNRD à réussir sa mission.

‘’Je pense qu’il faut être prudent. Le CNRD est un groupe hétéroclite. Je ne dis pas, qu’il n’y a pas des gens qui pensent garder le pouvoir. Mais attendons de voir comment tout cela va se dérouler’’, indique-t-il à ses pairs de la classe politique.

L’ancien argentier de l’Etat affirme qu’après la mise en place du CNT, ‘’nous allons tous travailler sur un certain nombre de chapitres que nous avons définis. Le CPP n’a pas été créé pour aller en guerre contre le CNRD, mais pour accompagner le CNRD dans le déroulement de cette transition’’.

Le président du PADES invite tous les acteurs politiques à soutenir le CNRD, tout en leur rappelant que ‘’la transition est un état intermédiaire pour aboutir à une situation normale’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info