Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo propose au CNRD une ‘’transition de 24 mois au minimum’’

Saliou Bella Diallo propose au CNRD une ‘’transition de 24 mois au minimum’’

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, le président du parti Afia s’est exprimé sur la transition. Dr Saliou Bella Diallo propose à la junte une transition de 2 ans au minimum. Il souhaite que les nouvelles autorités associent l’ensemble des composantes de la national au processus en cours dans notre pays.

"

Cet ancien allié d’Alpha Condé souhaite que le Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) fasse une transition dans un délai raisonnable.

‘’La transition, nous la voulons réussie, globale et transparente afin que toutes les composantes de la nation soient satisfaites. Nous, le parti AFIA, nous voulons une transition de 24 mois au minimum’’, souhaite Dr Saliou Bella Diallo.

Le dirigeant du part Afia estime que l’avenir du pays dépend du bon déroulement de la transition sous la houlette du colonel Mamadi Doumbouya.

‘’Si nous gérons bien cette transition avec la refondation de l’administration, l’organisation des élections, nous allons mettre en place des bases d’une bonne démocratie dans notre pays. Cela passe par une justice pour tous, une administration qui se mettra au service du peuple’’, souligne-t-il.

‘’Les recrutements dans l’administration doivent se faire sans exclusion, au profit de toutes les composantes démographiques du pays. Les exclusions doivent être bannies dans notre pays. Nous devons être à l’abri de toutes les injustices’’, ajoute-t-il.

Selon lui, avec toutes les richesses que ‘’nous avons, nous devons pouvoir faire de la Guinée, la Suisse de l’Afrique dans les 10 à 15 ans à venir’’, conclut-il.

 Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info