Accueil » Société » Sékou Touré a ‘’contribué à l’indépendance de la plupart des pays africains’’

Sékou Touré a ‘’contribué à l’indépendance de la plupart des pays africains’’

Ancien ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulilaby a pris part dimanche à la commémoration du centenaire du président Ahmed Sékou Touré. La cérémonie a mobilisé de nombreuses personnalités aux cases de Bellevue pour prier pour le repos de l’âme du père de l’indépendance de la Guinée.

"

‘’C’est un devoir pour tout guinéen qui sait ce que le président Sékou Touré a incarné pour la Guinée. C’est est le père de l’indépendance de la Guinée, lui et ses compagnons Saifoulaye Diallo, Lansana Beavogui et tant d’autres. C’est l’occasion de reconnaitre leurs efforts pour l’indépendance de la Guinée, mais aussi d’implorer la grâce divine pour que Tout-Puissant Allah leur accorde son paradis’’, a fait savoir l’ancien dignitaire du régime d’Alpha Condé.

Au micro de VisionGuinee, il a rappelé que ‘’le président Sékou Touré est le père de l’indépendance de la Guinée. Il a contribué à l’indépendance de la plupart des pays africains. C’est un devoir de citoyens d’être là. Nous implorons la grâce divine pour que la terre lui soit légère’’.

Cet ancien collaborateur d’Alpha Condé estime que ‘’les guinéens doivent se mobiliser pour rendre hommage au président Sékou Touré et à tous ceux qui se sont sacrifiés pour servir la nation’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info