Accueil » Annonces » Ousmane Kaba prévient le colonel Doumbouya et Cie : ‘’les forces du mal sont aux aguets…’’

Ousmane Kaba prévient le colonel Doumbouya et Cie : ‘’les forces du mal sont aux aguets…’’

Dr Ousmane Kaba, président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES)Depuis le coup d’Etat du 5 septembre, Dr Ousmane Kaba, président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) continue à peindre en noir la gouvernance d’Alpha Condé. Saluant l’arrivée du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), Dr Ousmane Kaba assure que le pays était bloqué sous le régime précédent.

"

‘’Pour nous, 2021 a été une année exceptionnelle parce qu’elle a vu le changement politique en Guinée. Le pays a été débloqué, le 3e mandat a été abattu et un nouveau régime est venu. Nous avons toujours exprimé notre opinion sur le 3e mandat qui a fini par bloquer la Guinée et mis une dictature dans le pays. C’est la raison pour laquelle nous avons tous applaudi le changement du 5 septembre 2021’’, indique le président du Parti des démocrates pour l’espoir.

Avant de souligner : ‘’On a toujours dit que c’est un coup d’Etat. Moi j’ai toujours répondu que c’est un coup d’Etat qui a enlevé un autre coup d’Etat constitutionnel perpétré par le Professeur Alpha Condé et qui a libéré le peuple de Guinée’’.

Dr Ousmane Kaba de souligner que depuis que ‘’le CNRD est là, les libertés publiques ont été rétablies, les prisonniers politiques ont été libérés, les frontières de la Guinée ont été ouvertes. Personne n’est interdit de voyager. Le travail qui a été effectué par les nouvelles autorités est positif et accepté par l’ensemble du peuple de Guinée. Les actes de réconciliation qui ont été posés sont hautement symboliques et ont pour objectif de renforcer le tissu social et le sens de l’unité nationale en Guinée’’.

L’ancien argentier de l’Etat assure que ‘’la Guinée est un pays qui vient de loin, qui a souffert avec des hommes et des femmes, des enfants qui n’ont pas de travail. Je prie le Bon Dieu de donner la clairvoyance au CNRD, l’immunité, la foi mais au-dessus tout le patriotisme’’.

Aujourd’hui, indique-t-il à la junte, ‘’les forces du mal sont aux aguets avec leur sacs remplis d’argent de la corruption pour corrompre encore la  nouvelle classe dirigeante. Nous demandons à l’éternel d’éclairer ceux qui nous dirigent aujourd’hui pour que nos enfants ne s’égarent pas’’.

Se disant patriote, Dr Kaba soutient que ‘’notre devoir est de les accompagner, de les sauvegarder contre ces forces du mal qui n’attendent que l’occasion d’acheter leurs âmes pour que ce pays s’enfonce encore dans les ténèbres de la corruption et de la gabegie financière, l’accaparement de la richesse de la nation pour que nos enfants restent dans cette misère, cette pauvreté qui est en train d’aliéner le peuple de Guinée’’.

A l’en croire, ‘’c’est pourquoi, j’ai créé un parti politique et je me bats pour éviter que ce pays soit géré par des vautours’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ousmane kaba le president de la mafia des universites prives les responsables du saccage du ministere de l’education Nationale..Aujourd’hui tout le monde parler meme les responsables de la misere de notre pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info