Accueil » Politique » Un acteur politique ne voit aucun mal que Dansa Kourouma soit le président du CNT

Un acteur politique ne voit aucun mal que Dansa Kourouma soit le président du CNT

Dansa KouroumaLe nom de Dansa Kourouma pour occuper la présidence du Conseil national de la transition (CNT) circule. Des voix s’élèvent pour appeler le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, à pas le pas là. Kéamou Bogola Haba de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que la compétence doit être le seul critère à faire valoir.

"

Ce responsable de l’ANAD assure que les guinéens ne devraient fonder leurs préjugés par rapport à l’appartenance ethnique et les positions politiques.

‘’De la même manière que nous refusons qu’on dénie à Elhadj Cellou Dalein Diallo ou à chacun de nous la présidence de la République de Guinée ou des opportunités d’affaires ou de carrière à cause de nos noms de famille, nous devons refuser qu’on dénie à Dr Dansa Kourouma la présidence du CNT à cause de son appartenance ethnique ou de ses opinions s’il a la compétence ou le mérite de faire le travail’’, indique Kéamou Bogola Haba.

Cet allié de Dalein invite les guinéens à se donner la main pour  mettre fin aux considérations ethniques et politiques en Guinée.

‘’Restons ouverts au dialogue et à l’esprit de discernement si cela peut nous permettre de construire ensemble notre futur la main dans la main. Nous avons été des victimes d’un système très ethno ayant conduit au troisième mandat sanguinaire de M. Alpha Condé’’, rappelle M. Haba.

‘’Nous continuons de subir les conséquences de ce 3e mandat, mais notre union sacrée et notre Dieu continuent de nous guider vers une nouvelle société réconciliée avec elle-même et cela à travers le CNRD qui nous gouverne. C’est pourquoi, Alpha Condé malgré sa forteresse, son réseau et sa richesse matérielle d’hier n’est plus au pouvoir en Guinée comme l’avait voulu’’, ajoute-t-il.

‘’Si Mamadou Sylla et amis de la mouvance d’hier et Cellou Dalein Diallo le vainqueur triché d’hier sont aujourd’hui autour de la même table du Collectif des Partis Politiques(CPP) pour la réussite de la transition, qu’est-ce qui doit empêcher le PCUD et le CNSOC de parler le même langage autour de Dansa Kourouma pour la réussite de la transition ? La réconciliation commence par le rapprochement  des positions et des individus’’, poursuit ce cadre de l’ANAD.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info