Accueil » Société » Charles Wright : ‘’si c’est par l’application de loi que je dois incendier la Guinée, elle sera incendiée’’

Charles Wright : ‘’si c’est par l’application de loi que je dois incendier la Guinée, elle sera incendiée’’

Charles Wright Nommé procureur général près la Cour d’appel de Conakry Alphonse Charles Wright se dit plus que jamais déterminé à œuvrer pour l’application stricte de la loi. Mardi, devant nombreux officiers de police judiciaire et procureurs d’instance, l’ancien président du tribunal de Dubreka a donné les nouvelles orientations de son parquet.  

"

Charles Wright : ‘’si c’est par l’application de loi que… »

Des convocations, à la procédure de garde à vue jusqu’aux rapports entre officiers de police judiciaire et procureurs, Charles Wright a passé au peigne fin en donnant d’amples informations sur les règles à appliquer.

Déterminé à mettre fin à certaines pratiques, le magistrat assure que ‘’je n’ai pas de sentiments quand il s’agit de la loi. Vous me connaissez pour ça. Si c’est par l’application de loi que je dois incendier, entre guillemets, la Guinée, elle sera incendiée par l’application rigoureuse de la loi’’.

Du haut de la tribune de la salle d’audience de la Cour d’appel de Conary, il a prévenu que ‘’tout officier qui sera dénoncé par un citoyen, tout gendarme officier de police judiciaire qui sera dénoncé dans le cadre du recouvrement de créances des 10%, je prends l’engagement, au-delà de mon serment, que l’intéressé sera jugé devant cette juridiction, parce que son action est dépourvue de toute légalité (…)’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info                                           

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info