Accueil » Politique » Makanera à propos du colonel Doumbouya et Cie : ‘’Nous étions comme eux et ils seront comme nous’’

Makanera à propos du colonel Doumbouya et Cie : ‘’Nous étions comme eux et ils seront comme nous’’

Makanera à propos du colonel Doumbouya Le lundi 10 octobre, Mory Condé, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a rencontré les acteurs de la classe politique. L’ancien député Alhousseine Makanera a pris la parole pour répondre aux détracteurs de l’ex-président Alpha Condé qui ont peint en noir sa gouvernance.

"

Makanera à propos du colonel Doumbouya et Cie

Le président du Front national pour le développement (FND) a laissé entendre que ‘l’intervention du ministre de l’administration du territoire nous encourage et nous permet de rêver. Mais comme je le dis souvent, j’apprécie le meilleur maçon au pied du mur. Si c’est ce qui est dit qui sera fait, le peuple va être content’’.

Pour Alhousseine Makanera, l’heure n’est pas aux critiques, il faut se mettre au travail. ‘’Aujourd’hui, ce n’est pas le moment de critiquer. Le vrai problème actuel, c’est comment créer les conditions de notre participation à la transition pour qu’elle soit une réussite’’, estime-t-il.

Au cours de cette rencontre, des voix se sont élevées pour critique la gouvernance d’Alpha Condé. Une attitude qui n’a pas plus à l’ancien député qui a tenu à le faire savoir. ‘’Autant, on doit nous traiter aujourd’hui, autant ils [le colonel Doumbouya et Cie] seront traités demain. Parce que nous étions comme eux et ils seront comme nous. Quand la classe politique se retrouve, on doit se concentrer sur l’essentiel notamment sur ce qu’il faut pour la réussite de la transition. Dans ce cas, c’est tout le monde qui gagne’’, réagit Makanera.

Aux dires de l’allié d’Alpha Condé, ‘’le jour où on aura la perfection, on n’aura plus besoin de partis ou de leaders. Ce sera au paradis et tout sera parfait. Mais tant que nous sommes dans ce monde, ceux qui viendront verront toujours des actes positifs, mais aussi des actes négatifs’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info