Accueil » Politique » Des divisions au sein du Collectif des partis politiques 

Des divisions au sein du Collectif des partis politiques 

Des divisions au sein du Collectif des partis politiques  L’union sacrée des politiques risque-elle de voler en éclats ? La question vaut tout son pesant d’or au moment où la désignation du porte-parole du Collectif des partis politiques (CPP) divise les acteurs politiques.

"

A l’issue d’une rencontre jeudi au QG de l’UFR, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a confié à la presse que ‘’nous sortons d’une réunion qui a pris énormément de temps. Le sujet sur lequel on était en train de discuter, c’est sur le porte-parole pour une période de 3 mois’’.

Il affirme que ‘’la majorité s’est dégagée. Au moins sept coalitions sont tout à fait d’accord que le président Cellou Dalein Diallo soit le porte-parole et que Dr Makalé Traoré soit l’adjointe. Il reste entendu que l’objectif est qu’on s’entende et qu’on parle d’une même voix. C’est ce qui est souhaitable’’.

Dr Ousmane KabaDe son côté, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba a souligné que ‘’nous nous sommes réunis pour que la classe politique puisse parler d’une même voix. Mais c’est une classe politique qui est traversée par des divergences’’.

A l’en croire, ‘’l’ANAD et certains alliés veulent imposer le président Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du CPP. Ce qui ne nous semble pas judicieux. Parce que nous pensons que parmi les grands partis, aucun ne doit être le porte-parole pour ne pas avoir un avantage électoral. Ce qui est normal’’.

“C’est raison pour laquelle nous avons suggéré qu’une dame de très bonne qualité, Dr Makalé Traoré soit la porte-parole du CPP. Mais certains veulent imposer le président de l’UFDG. Cela n’a pas de sens’’, martèle-t-il d’un ton ferme.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info