Accueil » Société » Julien Yombouno dévoile les conditions préalables à l’organisation du concours de recrutement à la fonction publique

Julien Yombouno dévoile les conditions préalables à l’organisation du concours de recrutement à la fonction publique

Julien Yombouno Après la mise à la retraite de plus de 6000 fonctionnaires, Julien Yombouno, ministre du travail et de la fonction publique a annoncé le recrutement de nouveaux agents de l’Etat. Le ministre a laissé entendre mercredi qu’un certain nombre de conditions doivent être réunies avant l’organisation du concours de recrutement.

"

Pour le ministre du travail et de la fonction publique, le recrutement se fera en fonction des besoins dans les départements ministériels.

‘’On ne peut organiser le concours que lors que le nombre potentiel de candidats peut être supérieur aux besoins exprimés. Nous allons demander aux ministères de nous exprimer leurs besoins que nous allons analyser, étudier et puis recadrer éventuellement avant de valider ensemble en conseil interministériel’’, indique Julien Yombouno.

‘’Une fois que les besoins sont validés, nous poursuivrons les préparatifs en lien avec les disponibilités budgétaires. On parle de concours, mais tant qu’on n’a pas la disponibilité budgétaire et la nécessite de services pour les postes vacants, on ne peut pas organiser les concours’’, clarifie le ministre de la Fonction publique, précisant que ‘’ce sont les deux conditions déterminatives. Une fois que ces conditions sont remplies, nous organiserons les concours’’.

Le patron du département en charge du travail et de la fonction publique rassure que ‘’nous voulons un peu plus de rigueur et peut être dématérialisé au tant que peut se faire le concours. On n’aura pas forcement de la présence physique des candidats pour le dépôt des dossiers de candidature. On n’aura pas non plus besoin de présence physique pour procéder à la correction ou convoquer les candidats’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info