Accueil » Société » Le rappeur français Youssoupha critique les sanctions de la CEDEAO contre le Mali

Le rappeur français Youssoupha critique les sanctions de la CEDEAO contre le Mali

Le rappeur français Youssoupha  de la CEDEAO Les dirigeants de la CEDEAO ont infligé de lourdes sanctions au Mali pour exiger de la junte la publication d’un chronogramme raisonnable pour le retour à l’ordre constitutionnel. Une décision que déplore le rappeur français Youssoupha en séjour à Conakry pour fêter les 15 ans de la radio Espace FM.

"

Le rappeur français Youssoupha critique les sanctions

De son vrai nom Youssoupha Mabiki Zola, le rappeur français assure que tous les peuples du monde ont le droit à la souveraineté.

‘’Je déplore la situation au Mali. J’ai une pensée forcément émue par rapport à ce peuple-là qui demande son droit de souveraineté. Tous les pays ont droit à la souveraineté, c’est aussi vieux que l’indépendance’’, estime-t-il dans les grandes gueules.

Selon lui, ‘’le peuple malien est un peuple digne. Le fait qu’il soit en ce moment isolé, lâché par certains, qu’on ne lui reconnaisse pas la possibilité de disposer de son destin, c’est quelque chose qui me gêne’’.

‘’Les peuples africains, comme tous les peuples du monde, ont le droit d’être souverains et de décider de leur destin.  Il ne devrait pas se passer au Mali ce qui se passe actuellement’’, martèle le rappeur français qui apporte tout son soutien aux maliens.

 Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info