Accueil » Politique » L’opposant au 3e mandat d’Alpha Condé, Sorel Keita, candidat à la présidence du CNT

L’opposant au 3e mandat d’Alpha Condé, Sorel Keita, candidat à la présidence du CNT

Sorel Keita candidat à la présidence du CNT Tous les regards sont aujourd’hui rivés sur le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) pour la mise en place du Conseil national de transition (CNT). Sorel Keita, farouche opposant au 3e mandat d’Alpha Condé, a révélé mercredi dans les Grandes gueules, qu’il est intéressé par la présidence du CNT. 

"

Sorel Keita candidat à la présidence du CNT

Selon le président du Collectif pour la transition en Guinée (CTG), certains de ses proches estiment qu’il n’a pas été récompensé pour son combat contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Ça tire dans tous les sens en ce moment sur ce qu’on entend. Même-moi, il y a des tentatives d’instrumentalisation. Des gens me disent : ‘Sorel, ce n’est pas normal, tu n’es pas ministre, il faut qu’on se révolte’. Je leur dis : ‘calmez-vous, les gars. Je vais bien’’, révèle Sorel Keita qui invite les guinéens à la sérénité ‘’si on veut que ce pays s’en sorte’’.

Il affirme qu’il ‘’y a un endroit où des joutes politiques et verbales se passent, on verra. Si c’est possible, évidemment, je serais ravi. Après tout, ce n’est pas moi qui décide’’.

Sans passer par mille chemins, il annonce de manière officielle que ‘’je suis candidat au CNT’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info