Accueil » Sport » Match du Sénégal contre la Guinée : ‘’il n’y a aucune raison de passionner’’, selon Augustin Senghor

Match du Sénégal contre la Guinée : ‘’il n’y a aucune raison de passionner’’, selon Augustin Senghor

Match du Sénégal contre la Guinée Après une entame réussie de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Guinée et le Sénégal se partagent la tête du classement du groupe B en attendant le choc du vendredi 14 janvier.

"

Amené à se prononcer sur la rencontre entre ces deux équipes voisines, le président de la Fédération sénégalaise de football rappelle les rapports de voisinage entre la Guinée et le Sénégal.

‘’Je pense que les relations entre ces deux pays-là sont tellement fortes qu’aucune déclaration ne devrait pouvoir les remettre en cause. Nous sommes dans un cadre qui est le football, nous venons de la même partie du continent qui est bien entendu l’Afrique de l’Ouest. Nous sommes deux pays voisins, nous avons de part et d’autre des joueurs qui sont sénégalo-guinéens et même des dirigeants’’, rappelle Augustin Senghor.

Pour le président de la Fédération sénégalaise du football, ‘’ce qui importe, c’est ce qui se passera sur le terrain. J’ai discuté avec des dirigeants guinéens qui sont venus vers moi, ça c’est à saluer. C’est pour vous dire que ce match restera un match de football’’.

A l’entendre, ‘’notre objectif, c’est que les deux équipes de la zone passent ensemble. Le meilleur sera premier et l’autre suivra. C’est sur ça qu’on doit se focaliser. Après, on le sait, chaque entraineur a sa stratégie, la nôtre est focus sur sa compétition. C’est certainement le plus important’’.

Il rappelle que ce n’est pas la première rencontre entre la Guinée et le Sénégal dans une compétition africaine.  ‘’Les deux équipes ont bien démarré le championnat. Il n’y a aucune raison de passionner ce match, il faut le jouer dans la sérénité, mais se donner à fond. Si c’est de la compétition, que le meilleur gagne. En tant que sénégalais, je souhaite que ce soit le  Sénégal’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

À lire aussi:   Le Premier ministre Mohamed Beavogui : ‘’le football est le meilleur moyen de rapprocher les guinéens et les unir’’

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info