Accueil » Politique » Transition en Guinée : le CNRD a ‘’besoin de l’appui politique et technique des partis’’

Transition en Guinée : le CNRD a ‘’besoin de l’appui politique et technique des partis’’

Le CNRD en Guinée La classe politique guinéenne continuent réclame un cadre de dialogue franc et sincère avec les nouvelles autorités du pays. Le président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG) indique à la junte que rien ne peut se faire durant la transition sans l’implication des politiques. 

"

Le CNRD a ‘’besoin de l’appui politique et technique des partis’’

Jacques Gbonimy affirme que le CNRD ne doit pas exclure les partis politiques dans la gestion de la transition.

‘’Le CNRD a besoin de l’appui politique et technique des partis. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous mettre ensemble pour appuyer la junte militaire afin qu’elle s’oriente vers les objectifs principaux de la transition’’, indique l’ancien commissaire de la CENI.

Il souligne qu’il ‘’faut qu’on essaye de mettre en place les institutions du pays. Le CNRD doit se réjouir et encourager le CPP. On doit éviter les voix discordantes. Cela n’aidera ni la transition, ni le pays’’.

Le leader de l’UPG note que quatre mois après la chute d’Alpha Condé, ‘’certains parlent d’un an de transition, tandis que d’autres proposent une période transitoire de 5 ans. Il faut qu’on se mette ensemble pour trouver des solutions à tout ça. La transition est une période éminemment politique. Voici pourquoi nous réclamons un cadre de dialogue entre le CNRD et les partis politiques’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info