Accueil » Société » Lansana Kouyaté : ‘’Aminata Touré a su se faire une place dans l’histoire politique de notre pays’’

Lansana Kouyaté : ‘’Aminata Touré a su se faire une place dans l’histoire politique de notre pays’’

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), Lansana Kouyaté se dit affligé par le décès mercredi de Aminata Touré, fille ainée de l’ex-président Sékou Touré et maire de la commune de Kaloum.

"

L’ancien Premier ministre assure qu’Aminata Touré a marqué les guinéens. ‘’Nous avons appris avec une profonde affliction le décès de Mme Camara Aminata Touré. Femme forte et entreprenante, elle a su par la persévérance se faire une place non des moindres dans l’histoire politique de notre pays’’, estime Lansana Kouyaté.

‘’De par ses propres efforts, elle est ainsi passée d’Aminata, fille du président Ahmed Sékou Touré à Aminata, la maire de Kaloum. Pour mon épouse et moi, c’est notre sœur qui s’en est allée’’, ajoute-t-il, priant le repos de l’âme de l’illustre disparue.

‘’Rien ne résiste à la grande faucheuse. La longue maladie qu’elle aura traversée a finalement eu raison de cette force. À la grande famille Touré, j’exprime ma profonde compassion. Veuille Allah consoler cette famille et accorder un paisible repos à Aminata dans la meilleure des demeures célestes’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info