Accueil » Sport » Le ministre Béa Diallo fier du Syli : ‘’Je n’ai pas dit que l’équipe ne pouvait pas gagner la coupe’’

Le ministre Béa Diallo fier du Syli : ‘’Je n’ai pas dit que l’équipe ne pouvait pas gagner la coupe’’

Le ministre Béa Diallo et Naby Keita Le ministre des sports et de la jeunesse salue la performance du Syli de Guinée, après sa rencontre, ce vendredi 14 janvier, contre les Lions de la Terranga du Sénégal. Bea Diallo encourage le Onze national à maintenir le cap afin de mieux défendre les couleurs nationales à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

"

La Guinée a arraché un match nul face au Sénégal. Un résultat qui réjouit le ministre des sport Lansana Bea Diallo.

‘’C’est un beau visage des joueurs qu’on a vu aujourd’hui.  Je suis très fier d’eux. C’est vrai qu’ils auraient dû gagner ce match. Parce qu’ils ont montré une combativité, une envie de se battre. Ils ont montré au Sénégal qui est considéré comme une équipe favorite, que le Syli peut être aussi être considérés comme un outsider réels de cette compétition’’, indique Béa Diallo au micro de VisionGuinee, depuis le Cameroun.

Alors que sa dernière sortie sur la capacité du Syli national de pouvoir remporter la CAN avait suscité des polémiques, le ministre des sports et de la jeunesse apporte des éléments de précisions.

‘’J’ai dit que je ne suis pas un rêveur. On sait tous qu’on est là pour construire une équipe. Et l’équipe que nous allons construire ira loin. Je n’ai pas dit qu’elle ne pouvait pas gagner la coupe. L’objectif n’est pas dire qu’on va gagner la coupe mais, de montrer qu’on a un visage, qu’on a une équipe à construire et qui sera capable de gagner la coupe. C’est quelque chose qu’on espère tous’’, indique Béa Diallo.

Le ministre Diallo souhaite que  les poulains de Kaba Diawara continuent de donner le meilleur d’eux même lors des prochaines rencontres.

‘’Aujourd’hui, Kaba Diawara a créé une cohésion dans le groupe, une équipe qui se bat pour la Guinée. Je veux ce que le visage qu’ils ont montré aujourd’hui, qu’ils continuent de le montrer de la même manière parce que, quoi qu’il arrive, ils ont montré que la Guinée avait une grande équipe au sein de laquelle a une vraie cohésion’’, conclut-il

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info