Accueil » Politique » Le Premier ministre Mohamed Beavogui estime qu’en Guinée, ‘’on n’a jamais puni et on n’a jamais réellement jugé’’

Le Premier ministre Mohamed Beavogui estime qu’en Guinée, ‘’on n’a jamais puni et on n’a jamais réellement jugé’’

Le Premier ministre Mohamed Beavogui

P
our apporter le changement tant attendu par le peuple de Guinée, le Premier ministre estime que plusieurs défis sont à relever par les autorités guinéennes. Mohamed Beavogui affirme que la réorganisation de l’appareil judiciaire figure parmi les priorités des gouvernants du pays.

"

‘’Nous avons trois grands défis que nous voulons relever conformément aux instructions du président de la République’’, introduit le chef du gouvernement. Le premier, cite-t-il, ‘’c’était la réorganisation de la justice en commençant par l’installation du Conseil supérieur de la magistrature. Cela est déjà fait’’.

Ensuite, ajoute Mohamed Beavogui, ‘’c’était que la justice s’occupe enfin de façon réelle et transparente de la moralisation de la gestion de nos ressources et de nos biens. En fin, elle doit travailler sur le dossier du 28 septembre. Nous espérons que les juridictions qui sont mises en place seront à la hauteur’’.

Il assure qu’en Guinée, ‘’on n’a jamais puni et on n’a jamais réellement jugé. Et quand le voleur n’est pas jugé, c’est une injustice par rapport à celui a été volé. Et celui qui est volé, c’est le peuple de Guinée’’.

Maintenant, estime le Premier ministre, ‘’il faut agir pour transformer ce pays vers la refondation. La refondation de l’Etat avec sa justice, la refondation de notre système politique. Très bientôt, il faudra mettre en place tous les instruments pour cette transformation vers la Guinée que nous voulons’’.

Aussi, dit-il ‘’on doit répondre aux défis immédiats de notre économie. Il y a beaucoup de défis à savoir celui de ressource, d’organisation nouvelle, d’esprit nouveau. Et c’est à cela que nous nous attelons’’.

Dans les semaines à venir, promet-il ‘’vous allez voir le déroulement du plan d’actions que nous avons mis en place. Et j’espère que c’est ce plan que le peuple de Guinée attend de nous’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une verite SE le premier ministre voila pratiquement pourquoi l’impunite est developper chez nous les bourreaux ne sont jamais juges et les hauts cadres predateurs jamais juges suivant l’ethnocentrisme leurs protégés..Les tueries organiser sous le regime defunt de rpg Arc-en-Ciel personne n’est arreter les responsables militaires et civiles les generaux Baffoe camara Balde et les anciens ministres de la securite il faut necessairement passer a l’action afin d’etablir la verite et la Justice pour les victimes. Nous sommes contre le depart de l’ancien president Alpha conde a l’etranger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info