Accueil » Politique » Sidya Touré sur l’unité de la classe politique : ‘’Ne pensez pas que c’est quelque chose de facile’’

Sidya Touré sur l’unité de la classe politique : ‘’Ne pensez pas que c’est quelque chose de facile’’

Les acteurs politiques réunis au sein du Collectif des partis politiques commencent à être opposés sur certaines questions, notamment sur la désignation de leur porte-parole. Sidya Touré espère que les uns et les autres resteront concentrés sur l’essentiel.

"

Le président de l’Union des forces républicaines(UFR) estime que la classe est plus que jamais déterminée à se donner la main pour accompagner les autorités de la transition en cours.

‘’Le CPP est un collectif de partis politiques. Il est constitué de beaucoup de partis politiques et de coalitions. Nous nous concertons sur des sujets aujourd’hui qui sont à l’ordre du jour pour notre pays. Il s’agit de la Constitution, de l’organisation des élections, du Code électoral, du délai de la transition’’, indique Sidya Touré.

L’ancien Premier ministre assure qu’il n’est pas aisé d’unir l’ensemble de la classe politique autour d’un idéal.

‘’Ne pensez pas que c’est quelque chose de facile. Parce que nous venons de divers horizons. Il y a parmi nous des socialistes, des communistes, des libéraux. Mais nous nous entendons sur quelque chose, en tout cas, c’est ce que nous cherchons à faire, pour qu’on puisse faire des propositions concrètes au CNRD’’, assure M. Touré.

‘’Cela afin de qualifier dans les meilleures possibilités pour aller à des élections qui finiront tout cela. Voilà l’objectif de notre débat. Parfois, c’est houleux et des fois aussi, ça prend du temps. Nous avons une dernière concertation à faire’’.

 Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info