Accueil » Société » La chanteuse Binta Laly Sow va sortir un album pour financer la construction de sa maison

La chanteuse Binta Laly Sow va sortir un album pour financer la construction de sa maison

 Binta Laly SowLa chanteuse Binta Laly Sow va sortir un album. il sortira le 12 mars prochain et est l’aboutissement d’un projet initié en fin 2020 par le journaliste Abdoulaye Sadio Diallo et le blogueur-communicant Alimou Sow. Le but est d’aider la diva de la musique pastorale Binta Laly Sow à préparer de la plus belle des manières sa retraite.

"

‘’Un toit pour Binta’’ est un projet humanitaire qui se fixe pour objectif de venir en aide à Binta Laly Sow, voix d’or de la musique pastorale.  Selon Alimou Sow, ‘’c’est parce qu’elle le mérite. Ce n’est pas elle seule qui le mérite. D’autres artistes de sa trempe aussi le méritent. Mais elle le mérite doublement ou triplement, elle est aujourd’hui septuagénaire’’.

L’autre raison, à l’en croire, ‘’parce que c’est une icône de la musique pastorale guinéenne de manière particulière, mais de la musique guinéenne de façon générale et qu’elle a valablement représenté notre pays à diverses circonstances, divers endroits et divers horizons’’.

 Binta Laly Sow‘’C’est aussi parce que c’est quelqu’un qui a un cœur en or mais qui, malgré une carrière de 50 ans dans la musique, n’est malheureusement pas encore chez elle. Elle n’a pas son propre toit, elle n’a pas un moyen même de déplacement. C’est pourquoi, elle continue à chanter dans les cabarets, mariages et baptêmes pour gagner son pain quotidien. Cela est normal, parce qu’entre guillemets, c’est son travail. Ce qui est anormal, c’est qu’à son âge. Vu tout ce qu’elle a apporté à la Guinée en termes de valorisation de la culture, c’est anormal qu’elle soit dans cet état’’, souligne Alimou Sow.

Une équipe d’hommes et femmes (journalistes, communicants, artistes, etc.) a décidé de venir en aide à Binta Laly Sow avc l’accord de son staff managérial. Ils se sont fixés pour objectif de mettre en place un bien immobilier dans l’agglomération de Conakry et qui sera rentable à la chanteuse native de Télimélé.

‘’Nous avons réfléchi et on s’est dit qu’il faut lui offrir une source de revenus durable et pérenne. Nous avions pensé à un restaurant, de la petite agriculture combinée à l’élevage. Mais nous avons compris que tout cela était complexe à gérer. C’est là qu’on a jeté notre dévolu sur ce projet immobilier’’, détaille le co-iniateur du projet « Un toit pour Binta ».

Mobilisation des ressources financières

Les porteurs du projet ont misé sur le talent de l’artiste pour produire un mini album qui sera vendu à un prix spécial et humanitaire. Un opus de 7 titres a été produit dont le tube à succès Bhoulou ndjouri et un featuring avec l’artiste du R&B Soul Bangs.

Le manager de Binta Laly, Thierno Mamoudou Maz Diallo rassure que le public mélomane sera bien servi ‘’parce que à la fois, nous avons tenu compte de l’âge de l’artiste qui est témoin de plusieurs générations. On n’a arrosé du Rocky dow avec de l’afro pour que la nouvelle génération puisse aussi se retrouver là-dedans’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info                                           

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info