Accueil » Politique » Le colonel Doumbouya aux guinéens : ‘’Pour éviter le chaos en Guinée…’’

Le colonel Doumbouya aux guinéens : ‘’Pour éviter le chaos en Guinée…’’

Le président du Comité national du rassemblement pour le développement a décidé d’interdire toute situation de monopole du commerce et de l’industrie dans le pays. Ce vendredi 14 janvier, lors d’une rencontre avec des opérateurs économiques, le colonel Mamadi Doumbouya a abordé la question.

"

‘’Je vous invite à jouer votre rôle dans le processus de la transition que je veux inclusif. Ce rôle est important dans l’apaisement du climat social, dans la régulation du marché en faisant de sorte que nos compatriotes soient soulagés au quotidien’’, lance le colonel Mamadi Doumbouya.

Il invite les opérateurs économiques à jouer leur rôle dans la réforme institutionnelle indispensable à la relance de l’économie nationale qui, selon lui, est ‘’durement éprouvée par la gabegie financière que nous avons dénoncée à la prise du pouvoir’’.

Face à ses convives, président de la transition a été amené à justifier les raisons qui l’ont poussé à mettre fin à toute situation de monopole.

‘’Nous avons récemment mis fin au monopole dans le secteur du commerce. C’est pour donner la chance à chacun de proposer le meilleur produit au meilleur prix. L’Etat prendra toutes les dispositions pour protéger les industries locales’’, rassure-t-il.

Toutefois, souligne le numéro 1 guinéen, ‘’la fin du monopole ne signifiera pas non plus une multiplicité de petites et moyennes industries. Cela se fera conformément aux règlements et textes en vigueur. Au même titre que l’Etat se forcera à améliorer le contenu local, il est aussi de votre devoir de donner des prix compétitifs. Nous sommes dans la même vague, on réussira ensemble’’.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’je vous tends la main pour qu’ensemble nous maintenions le pays débout pour nous éviter le chaos en Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info