Accueil » Société » Le colonel Doumbouya aux opérateurs économiques : ‘’les politiques ont mis le pied dans chacune de vos corporations’’

Le colonel Doumbouya aux opérateurs économiques : ‘’les politiques ont mis le pied dans chacune de vos corporations’’

Le colonel Doumbouya aux opérateurs économiques Le colonel Doumbouya, président de la transition a reçu vendredi au palais Mohamed V les acteurs économiques et sociaux de la Guinée. Au cours de la rencontre, il a rappelé le rôle qu’ils doivent jouer dans cette phase de transition. 

"

‘’Notre pays vit de moment d’espoirs au lendemain de la décennie qu’il vient de traverser. Cet espoir est porté par l’amour du prochain et l’on l’inclusivité qui nous permettra de nous relever et d’affronter collectivement notre avenir commun’’, indique le président de la transition en guise d’introduction

Avant de poursuivre : ‘’Ce pays est le nôtre, pour lequel nous sommes tous prêts à faire un sacrifice, celui qui fait aussi battre nos cœurs. La Guinée est le pays pour lequel nous devons nous battre. Aucun combat ne sera assez pour la refondation de notre pays’’.

En tant qu’acteurs de la vie de notre pays, le colonel Doumbouya les invite à ‘’regarder ensemble dans la même direction pour offrir à nos concitoyens le bien-être qu’ils méritent. La division n’a plus sa place, je vous exhorte à mieux vous organiser et à vous unir. Hier, les politiques ont mis le pied dans chacune de vos corporations. Vous savez tous ce que ça vous a apporté. Refusez qu’il y ait 1000 centrales syndicales, refusez les centaines de chambres consulaires, d’organisations de la société civile et de patronats. C’est ensemble et unis qu’on deviendra plus fort’’.

Le chef de l’Etat invite les acteurs sociaux et économiques à jouer leur rôle dans le processus de la transition en cours. ‘’Ce rôle est important dans l’apaisement du climat social, dans la régulation du marché en faisant de sorte que nos compatriotes soient soulagés au quotidien’’, souligne-t-il.

‘’Je vous invite à jouer votre rôle dans la réforme institutionnelle indispensable à la relance de notre économie nationale qui est durement éprouvée par la gabegie financière que nous avons dénoncé à la prise du pouvoir’’, ajoute-t-il, précisant que ‘’notre pays a besoin de paix, de stabilité sociale et économique pour nous permettre de recenser objectivement les anomalies résultants’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info