Accueil » Politique » Rencontre avec le colonel Doumbouya : ‘’C’était une simple présentation de vœux de nouvel an’’, selon Ousmane Kaba

Rencontre avec le colonel Doumbouya : ‘’C’était une simple présentation de vœux de nouvel an’’, selon Ousmane Kaba

La classe politique, les religieux et les sages de différentes coordinations régionales ont été reçu samedi par le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, au palais Mohamed V.  A la sortir de la rencontre le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a confié à la presse qu’il s’agit d’une simple cérémonie de présentation des vœux de nouvel an.

"

Rencontre avec le colonel Doumbouya…

‘’C’était une simple présentation de vœux de nouvel an 2022 à l’ensemble de la classe politique, mais aux religieux et sages des quatre régions. Le colonel Mamadi Doumbouya était là, avec son ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Premier ministre et le ministre secrétaire général de la présidence’’, indique Dr Ousmane Kaba.

Avant de poursuivre : ‘’Les politiciens ont donné les points de vue au titre de différentes coalitions qui étaient présentes. La rencontre s’est très bien passée. Eux-mêmes ont évoqué la question de mise en place du Conseil national de la transition (CNT), mais j’ai comme l’impression qu’on n’a pas encore finalisé le processus’’.

Selon l’ancien argentier de l’Etat, ‘’il faut mettre les institutions en place. Nous devrions être unis pour éviter ce qui a eu lieu au Mali. Nous devons tirer les leçons de cela. Il faudrait que le CNRD et la classe politique se retrouvent dans une plateforme officielle formelle de discussions pour aboutir à des propositions concrètes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info