[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a été récompensé à la COP22 pour son leadership dans l’électrification du continent, selon une brève de la cellule de communication du gouvernement relayée par VisionGuinee.
Le trophée de la Planète lui a été remis par présidente de la COP21, Ségolène Royale, ministre française de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat.
Pour le chargé de communication du Bloc Libéral, il s’agit ni plus ni moins d’un autre gros montage des amis socialistes d’Alpha Condé et des lobbies internationaux qui, selon lui, ont porté ce dernier au pouvoir. Il s’est fendu d’une publication sur son compte Facebook dont nous vous livrons in extenso.
Voila un autre gros montage des amis socialistes d’Alpha condé et des lobbies internationaux qui l’ont porté et maintenu au pouvoir. Ce mensonge est révoltant. Malheureusement au moment où il déroule tranquillement son projet de construction de son 3ème mandat anticonstitutionnel avec une stratégie simple: convaincre à l’international à coût de milliards à travers une communication soignée, des distinctions montées de toutes pièces, des contrats opaques offerts à de potentiels alliés stratégiques qui le soutiendront au besoin.
Ses opposants mastodontes politiques préfèrent se neutraliser entre eux à travers des futilités pas possibles. Ils lui rendent ainsi le meilleur service gratuit de sa carrière politique.
L’image internationale qu’Alpha Condé se fabrique, combinée aux attitudes de politicien de bas niveau de la part de ses adversaires, sont autant de cartes à sa disposition pour s’offrir le boulevard de son choix.
Attendre la dernière minute pour se réveiller avec des menaces et vœux pieux ne servira qu’à alimenter le spectacle. Seul le pouvoir arrête le pouvoir.
En attendant, il a une longueur d’avance et nous nous préoccupons surtout de savoir qui est plus grand, qui est plus petit, et qui est son meilleur ami ou interlocuteur, faire des comparaisons absurdes entre Sék0u Touré-Lansana Conté-Alpha Condé, etc.
En Guinée, l’essentiel du débat politique tourne autour des personnes et des règlements de compte stupides. L’essentiel est ailleurs pour ceux ont compris le jeu.
Par Aliou BAH
Directeur de la communication du Bloc Libéral
Tu es libre de qualifié comme tu veux une chose reste clair l’ennemi n’ai jamais satisfait
Vive Alpha
Toi,on t’a jamais éduqué à la fermer si c’est nécessaire?
outré car tu n es pas guineens
tu peut nous dire ce que le pouvoir malinké d alpha conde a apporté au populations de notre pays ??
pauvre pays
Ce fils de pute peul devrais pouvoir la fermer un peu toujours la même haine hein ?
kototely JE T APPREND QUE LE PRESIDENT ALPHA CONDE EST UN BATISSEUR. AUJOURDHUI EN GUINEE LA PRODUCTION AGRICOLE A AUGMENTÉE. LA FOURNITURE D ELECTRICITE A NETTEMENT PROGRESSE,, LES INFRACSTRUCTURE SONT VISIBLE PARTOUT. VOUS ETES TOUT SIMPLEMENT AVEUGLE PAR LA HAINE ETHNIQUE. C EST UN FAIT HEREDITAIRE