Une grandiose cérémonie a été organisée à la mairie de Matam ce mercredi 1er mai pour célébrer la Journée internationale du travail en présence de leaders syndicaux. Plusieurs structures de femmes vendeuses dans des marchés n’ont pas voulu se faire conter l’événement.
Le secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique a tenu à rappeler que l’indépendante de la Guinée a été obtenue grâce à la lutte acharnée de leaders syndicaux.
‘’C’est l’occasion de rendre un hommage vibrant hommage et mérité à tous nos devanciers qui nous ont permis d’être dans un pays libre’’, indique Aboubacar Kourouma.
Plusieurs structures de femmes vendeuses ont marqué leur présence à l’évènement. ‘’Je vois les femmes balayeuses de Matam, d’Avaria, pour nous, ce sont elles qui constituent les vraies travailleuses, parce que le travail, ce n’est pas seulement dans les bureaux”, ajoute-t-il.
Avant de préciser que ‘’le travail, c’est l’effort que l’on fournit pour améliorer son quotidien. Nos sœurs, nos femmes, nos mères, tôt le matin, vont vendre dans les marchés pour subvenir aux besoins de leurs familles, contribuent à l’amélioration de leurs conditions d’existence’’.
‘’A celles-là, nous rendons un hommage bien mérité en ce jour spécial’’, a ajouté le deuxième responsable du ministère du travail et de la fonction publique.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com