‘’Nos priorités ne sont pas autres choses que de s’attaquer aux dossiers qui sont déjà prêts à être jugés. Parce que notre pays n’a que trop souffert des spoliations des biens publics’’, indique le procureur spécial de la CRIEF.
Aujourd’hui, selon Aly Touré, ‘’la priorité du parquet de la CRIEF, c’est de s’attaquer aux dossiers les plus urgents qui doivent être traités immédiatement. A date, il y a plusieurs dossiers qui sont déjà annoncés. Nous allons nous mettre à la tâche’’.
Il précise que son institution a trouvé des ‘’dossiers qui sont pendants devant le tribunal de première instance de Kaloum et d’autres à Dixinn. Ce sont des dossiers qui étaient là-bas en attendant l’installation et l’opérationnalisation de la CRIEF. Maintenant que cela est fait, tous ces dossiers vont être déférés devant le parquet de la CRIEF pour être jugés conformément à la loi’’.
Aly Touré donne l’assurance que ‘’ces dossiers vont être déférés devant le parquet de la CRIEF. Nous allons saisir les chambres d’instruction pour la continuation de la procédure (…). Ceux sont pendants devant le juge d’instruction, nous allons directement saisir la chambre d’instruction pour continuer la procédure pour qu’ils puissent connaitre une suite judiciaire’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info